BRUNCH PARIS :LES MEILLEURES ADRESSES DE LA CAPITALE

Avec un tel thème consacré aux meilleurs spots de restaurants dans Paris, il est évident de consacrer un billet aux meilleurs brunchs.

 

Un peu comme les cupcakes, ce concept nous vient directement des pays anglo saxons. Je ne pense pas vous apprendre grand chose en vous disant qu’il s’agit de la contraction de « Breakfast » et « Lunch » et donc de compiler le petit déjeuner et le déjeuner en un seul repas.

Sans vouloir vanter notre pays, il faut dire que nous sommes connus pour être plutôt excellent dans le domaine de la boulangerie. Du coup, nous avons la chance de représenter de très belles adresses, qui, en plus des traditionnels plateaux de charcuterie, œufs, jus de fruit et autres fruits, vous servira une belle sélection de croissants, pains au chocolats, pains aux raisins… Alors même pour nos lecteurs anglosaxons qui sont habitués aux brunchs, les adresses parisiennes valent le détour !!

 

De nombreux sites répertorient dors et déjà de nombreuses adresses, pour nous il s’agira plutôt de vous donner notre sélection, proche de nos hôtels.

 

 

La Maison Mère, « the place to be » du moment

 

Ce restaurant, dans une ambiance très bobo chic, cartonne en ce moment, et surtout ses brunchs. La carte y est très fournie (Charcuterie, fromages, bagel, hotdog, viennoiserie, œuf, fruits…) et le cadre est celui d’une cantine chic et simple.

En revanche, il ne faut pas avoir peur du brouhaha chaleureux, car avec un tel succès, on imagine bien l’affluence, et donc une difficulté d’avoir une table !! Mais pour un vrai brunch, on n’hésite pas à se lever tôt !!

Comment s’y rendre ?

4 rue de Navarin, 75009 Paris

01 42 81 11 00

Attention, on ne peut pas réserver !!

 

 

Le café Qui parle, le rapport qualité Prix : notre coup de cœur !

 

Dans ce très joli restaurant, vous en aurez pour votre argent !! Pour seulement 17,50€ vous pourrez profiter à la fois d’un buffet mais aussi de la carte. Vous choisissez le jus qui vous convient, les viennoiseries (toujours chaudes), vous choisissez entre le plateau de fromage ou de charcuterie qui vous est amené à table, puis à vous de compléter cela avec le buffet ! Aussi, et c’est un détail très important, tout est fait maison, de la confiture, aux jus et aux viennoiseries ! En résumé  un brunch de grande qualité et cependant très bon marché.

Comment s’y rendre ?

24 rue Caulaincourt, 75018 Paris

M12, Lamarck Caulaincourt

M2, Blanche

Samedi et Dimanche de 10h à 16h

Attention, on ne peut pas réserver !!

 

 

Le Rose Bakery, le plus british de la bande

 

Le cadre y est vraiment particulier. Vous vous retrouvez dans une promiscuité bon enfant et un esprit totalement british à la limite du baba cool. Ce qui convient parfaitement aux produits proposés. En effet l’originalité de cette adresse est sa volonté d’être « bio » et équilibré (même si on ne s’inquiète il y a largement de quoi se nourrir). Vous aurez donc la chance d’essayer des jus tout à fait originaux à base de carottes, gingembre et autres crudités, du tofu, mais aussi des plats typiquement british tels que les crumbles, scones, pancakes, soupes, œufs brouillés et j’en passe.

Ici tout est la carte et comme pour les autres, pas de possibilité de réserver.

Comment s’y rendre ?

30 rue Debelleyme, 75003 Paris

01 42 82 12 80

M8, Fille du Calvaire

– 30€

 

 

 

J’attends vos retours et j’espère que vous allez vous régaler !!

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives