DÉCOUVRIR LA CAPITALE À TRAVERS LA BUTTE

Avec son décor de village, le quartier de Montmartre, perché sur sa butte, est l’un des plus précieux lieux touristiques de la capitale.

 

Situé dans le nord de Paris, ce quartier des artistes est un véritable puits de culture, de vues magnifiques et d’histoire  qui vit aujourd’hui sur le nom de Toulouse –Lautrec, Auguste Renoir ou encore Maurice Utrillo.

 

En empruntant les rues qui filent le long de la butte ainsi que les longs escaliers qui la grimpent on y découvre ses salles de spectacles (Le théâtre des Abbesses, ou encore Moulin Rouge pour ne citer qu’eux ceux là), ses musées (Le Musée Dali, la maison de Dalida, le musée placard d’Erik Satie) mais aussi les vignes, les arènes, le marché Saint-Pierre, le Passe-Muraille, la place du Tertre et ses peintres, le Lapin Agile, le cimetière et ses accents gothiques, des puces, de nombreuses boutiques, des restos et des cafés.

 

Que vous planifiez votre balade ou que vous vous perdiez dans les labyrinthes de rues, Montmartre est un quartier plein de surprises et qui respirent un air à part de celui de la capitale. L’art y est omniprésent et vous pourrez d’ailleurs vous amuser à trouver toutes les plaques de commémoration pour tous les artistes.

 

Pour se poser en terrasse ou manger un bout, ne vous inquiétez pas, le choix est la. Conseil, choisissez votre bar en fonction de la vue qu’il promet. Car une fois installé au sommet de Paris, vous pourrez véritablement profiter et découvrir un angle unique de la capitale.  (Le 7th vous offre la plus belle vue qui soit).

 

 

DO 

  • Le Week-end, quand l’accès est interdit aux voitures
  • Se perdre dans le quartier, à la rencontre de petits commerçants

 

DON’T 

  • Sur la place du Tertre, on s’intéresse plus aux spectacles de rue et aux portraitistes qu’aux attrapes touristes où dame contrefaçon y est patronne !!

 

 

Comment s’y rendre ?

 

  • M12, station Abbesses pour accéder directement à la Butte
  • M2, station Anvers pour atterrir en bas de la butte et prendre le funiculaire ou bien en empruntant la rue Foyatier formant un escalier de 222 marches.

 

Sinon vous demandez la butte de Montmartre à votre chauffeur de taxi, il connaîtra le chemin pour sur !!

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives