Faire du sport en plein air

La ville de Paris a souvent été jugée comme une ville où il était difficile de faire du sport à cause de son coût onéreux ou tout simplement par manque de choix. Mais aujourd’hui, non seulement la capitale regorge de salle de sport, mais il est aussi possible de faire du sport en plein air et de sortir de sa routine métro-boulot-dodo. Alors pour vous permettre de vous dépenser, de tenir vos bonnes résolutions et de respirer l’air frais des espaces verts parisiens, n’hésitez pas à tester les bons plans que nous avons dénichés pour vous !

 

 

Urban Challenge           

Urban Challenge est un organisme qui propose des cours de sport dans 3 grandes villes : Paris, Lyon et Toulouse. Le principe est de pouvoir faire du sport en plein air, à n’importe quel moment de la journée, donc accessible à tous. Les séances d’une heure sont extrêmement intensives puisqu’elles sont menées par des coach professionnels qui se sont inspirés de l’entraînement des Sapeurs Pompiers, des Commandos ou encore des grands athlètes.  Les cours s’adaptent en fonction du niveau moyen des membres, de leurs attentes ainsi que de leur condition physique. Grâce à ses séances intensives, vous pourrez stimuler toutes les parties de votre corps grâce aux exercices complet qui vous feront travailler les fessiers, les abdominaux, l’endurance, les bras ainsi que les cuisses. De plus les séances se déroulent dans des lieux incontournables de la capitale comme les Tuileries, le Bois de Boulogne, les Buttes Chaumont, le Parc Monceau, le Jardin du Luxembourg et bien d’autres. Ces entraînements auront un effet incontestable sur votre corps, sans pour autant être une contrainte puisqu’elles sont accessibles partout dans Paris et à beaucoup d’heures différentes. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas tenir vos bonnes résolutions 2014 !

Quand ?

Tous les jours de 9h30 à 21h en fonction des horaires

Comment s’y rendre ?

Découvrez les différents lieux sur www.urban-challenge.fr

 

 

 

The Color Run

Ce concept est né aux Etats-Unis en 2012, puis il a séduit l’année suivante plus de 100 villes du monde entier. Il arrive cette année en Europe et pour la première fois en France.  Cette course de 5km est ouverte à tous puisque le principe n’est pas d’arriver premier ou d’être le plus rapide mais bel et bien de s’amuser. Chaque kilomètre du parcours correspond à une « zone de couleur » où les bénévoles lanceront de la poudre colorée 100% naturelle à base de fécule de maïs. Il faut traverser cinq zones de couleur avant de franchir la ligne d’arrivée le plus coloré possible. C’est à ce moment que l’ambiance est à son apogée puisque des Dj vous attendent à la ligne d’arriver pour le « Finisher Festival » : musique non stop et jet de couleurs groupés ! A Paris, la course commencera de l’Hôtel de Ville pour s’achever au Trocadéro. Au départ, The Color Run vous fournis un kit de départ qui contient un tee shirt blanc, un dossard, un bandeau et pour l’arriver vous aurez droit à un encas, une boisson, un sac de poudre coloré ainsi qu’un accès au « Finisher Festival ». Alors si vous aimez Paris, la fête, le partage et le sport, cette course est faite pour vous !

Quand ?

13 Avril 2014

Départ possible de 9h30 à 12h30

Arrivée possible à partir de 10h30

« Finisher Festival » de 11h à 15h

Comment s’y rendre ?

Départ : Hôtel de Ville

Arrivée : Trocadéro

 

 

Pari Roller

Tous les vendredis soirs, Pari Roller organise dans tout Paris, une randonnée qui permet aux amateurs de glisse de se réunir et de promouvoir le roller comme un moyen de transport, un sport, un loisir… Né des randonnées dites « sauvages », Pari Roller bénéficie aujourd’hui d’un encadrement pour assurer la sécurité de tous et vous permettre de vous amuser tout en faisant du sport. De plus, vous traversez la capitale et cela vous permettra de découvrir Paris by Night plus beau que jamais. Ce rendez-vous hebdomadaire vous permet d’appartenir à une véritable communauté de passionnés, de sportif, où de personnes qui veulent allier l’utile à l’agréable en faisant du sport tout en s’amusant entre amis. Ces passionnés se retrouvent tous les vendredis, pour promouvoir leur sport, s’amuser et tout ça gratuitement, alors n’hésitez plus, venez vous aussi découvrir un Paris plus calme que jamais durant trois heures de sport et d’échange.

Quand ?

Tous les vendredis dès 22h

Comment s’y rendre ?

Place Raoul Dautry

75014 Paris

commentaires


20°C
T.Ressentie 20°C
Ensoleillé

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives