LA GOURMANDE PATISSERIE – CONFISERIE SEBASTIEN GAUDARD

J’ai récemment découvert une petite merveille gustative et ai décider de vous partager ma trouvaille… Attention à ne pas trop saliver devant votre écran !!

 

C’est au 22 rue des Martyrs, dans le IXème arrondissement de Paris, que se dresse la pâtisserie des martyrs. En lettre d’or sur le parvis d’un vert profond s’étale le nom du pâtissier chef qui en dirige les cuisines d’une patte de velours : Sébastien Gaudard.

 

Sébastien Gaudard,  pâtissier de père en fils depuis 1955, s’installe à Paris en tant que digne successeur de son père. Talentueux et inventif, il a cette touche d’irrévérence qui distingue les plus grands : il n’a pas hésité à s’associer avec l’ex escorte-girl Zahia pour marier ses créations novatrices et gourmandes à la mode le temps d’un défilé.

Il aura à cœur de vous accueillir dans sa pâtisserie à la décoration vintage mais chaleureuse du lundi au dimanche.

 

Mais bien plus qu’un nom, ce sont les grandes vitrines d’où surgissent petits gâteaux et macarons qui font se presser par dizaine les badauds aux portes de la boutique. Car ce n’est pas une simple pâtisserie, loin de là !

Sébastien Gaudard laisse place à son imagination débordante pour la création de glaces, de chocolats et de confiseries dont la seule vue ferait s‘évanouir de plaisir le plus sceptique des critiques culinaires.

 

Et quelles compositions ! À côté des babas au rhum qui vous laissent baba, vous pouvez trouver mille et unes confitures exquises, des mousses au chocolat onctueuses, des thés parfumés et autres puits d’amour qui sont d’une légèreté rare et qui ont la qualité suprême d’être peu sucrés.

 

La pâtisserie de la rue des martyrs ravira les petits comme les grands, les nostalgiques de la maison Seurre, les aventuriers à la recherche de nouvelles pépites gustatives, les fans des classiques revisités et autres amateurs de douceurs interdites.

La crème de la crème des pâtisseries, en somme.

 

La pâtisserie du mois : Le Saint Honoré.

Craquez pour sa pâte feuilletée sertie de pâte à choux garnie de crème à la vanille et à la chantilly…Un pur régal !

Découvrez le reste de la carte:

http://www.sebastiengaudard.fr/static/pdf/1306-Sebastien-Gaudard-Catalogue-ETE-2013.pdf?PHPSESSID=f32cc7d1952259a0ba9963024ee5e806

 

 

DO

  • Commandez 36h à l’avance pour le Fraisier, la Meringue Chantilly à la Fraise et le Millefeuille.
  • Offrez une douceur de chez Gaudard à votre chéri(e), c’est la réconciliation assurée !

 

DON’T 

  • Préférez les heures creuses aux heures pleines, il risque d’y avoir de la queue
  • En cas de régime, abstenez-vous de passer devant la boutique.

 

 

Comment s’y rendre ?

 

22, rue des Martyrs

75009 Paris

 

Notre-Dame-de-Lorette (12)

Anvers (2)

Pigalle (2)

Le Peltier (7)

 

Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 20h

Samedi de 9h à 20h et dimanche de 9h à 19h.

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives