La photo à Paris, quoi voir en ce moment !

Cet article sera totalement dédié au 8ème art, et tout ses passionnés.

Paris n’est pas radine d’expositions photographiques, pour notre plus grand plaisir.  Mais les galeries et expositions se succèdent (littéralement place des Vosges), le but n’étant pas de vous en faire le listing mais bien de mettre en avant nos coups de cœur !

 

 

Aux amoureux de Paris et de ses magnifiques clichés

 

Cette exposition me touche particulièrement car il s’agit d’une véritable déclaration d’amour à Paris : Brassaï : Pour l’amour de Paris.  Tout au long de sa carrière, Paris a toujours été le fil rouge de son travail.  C’est d’ailleurs dès l’âge de 4 ans alors qu’il vient avec son père de Transylvanie et qu’ils s’installent à Paris que Brassaï tombe sous le charme. Depuis son travail est celui d’un insider, qui partage le mythique Paris avec ses artistes, intellectuels, grandes familles, quartiers cultes mais aussi prostituées ou encore vauriens. Il capte l’énergie et la vie de chaque quartier de Paris et sait parfaitement les retranscrire à travers son œuvre. À voir !

Et pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de s’y rendre, vous pouvez toujours télécharger l’application multimédia pour découvrir l’expo

https://itunes.apple.com/us/app/brassai.-amour-de-paris/id731389241?l=fr&ls=1&mt=8

Quand ? Et comment s’y rendre ?

Du 8 Novembre 2013 au 8 mars 2014

Salle Saint-Jean

5 rue de Lobau, 75004

 

 

Jeu de lumières et créations d’un photographe

 

Cette exposition est  tout à fait particulière. Tout d’abord parce qu’il va falloir sortir de la capitale… On ne s’inquiète pas, déjà ce n’est pas si loin et accessible quand même en métro et en plus ça vaut le détour.

Le photographe Jadikan expose à la maison des Arts de Créteil un lightning project. La technique consiste à créer des effets visuels, d’écrire avec la lumière en prenant des photos en pose longue. Toute une technique que je n’étofferais pas car je n’en ai pas l’expertise !!

Aucune photo retouchée à l’ordinateur, seulement l’œuvre des jeux de lumières, pour un résultat qui mêle street art et chorégraphie.

Comment s’y rendre ?

Jusqu’au 14 Décembre

Maison des Arts de Créteil

Place Salvador Allende, 94000

Metro : Ligne 8, Station Créteil-Préfecture

 

 

 

L’expo photo exotique

 

Cette exposition est une rétrospective de la photographie latino-américaine de 1960 à nos jours, il s’agit d’America-Latina.

Présentée par la fondation Cartier, America Latina est la fusion du texte et de l’image. 70 artistes se sont réunis autour de ce projet, 70 artistes de pays différents qui apportent leur point de vue, leur angle de travail ! Une belle claque historique, une rétrospective poétique de ce continent !

Comment s’y rendre ?

Jusqu’au 6 Avril 2014

Fondation Cartier

261, Boulevard Raspail, 75014

 

 

Photo géante…

 

 

Vous passez devant la bibliothèque nationale ? Arrêtez-vous 5 minutes et admirez l’œuvre de JR qui a encore frappé avec son projet Inside Out. Une photographie immense, clin d’œil à son projet qu’il a mis en oeuvre au palais de Tokyo et qui s’est finit il y a peu.

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives