LA SELECTION DE BRASSERIES A PARIS

Pour cet article, honneur aux brasseries parisiennes. Elles participent grandement au charme de la capitale, et il est vrai, sont agglutinées les unes à côtés des autres !! Il est vrai que durant une journée balade, pendant la pause déjeuner vous avez de grandes chances de vous attabler à une terrasse, et si bon nombre sont relativement comparables, certaines méritent quand même plus le détour que d’autres et valent le coup de prévoir de s’y rendre.

Un grand classique dont je ne vous parlerais pas aujourd’hui, il s’agit du Grand Colbert, mais vous retrouvez un article entier dédié un peu plus loin dans notre blog (lien disponible en bas de l’article)

 

Le nouvel arrivé, L’Office

Cette brasserie est tenue par le chef français Charles Compagnon et le Kevin O’Donnelle, le chef new-yorkais.

Ambiance typique du bistrot avec ses boiseries et sa lumière tamisée vous y découvrirez une carte et une assiette de qualité : Du plus classique avec l’os à moelle et les viandes proposées, mais aussi du plus conceptuel comme un velouté de coco et lardon ou encore une génoise aux châtaignes et chocolat blanc. Très réputé, il faut être patient car les plats sont assez longs à arriver.

Comment s’y rendre ?

3 rue Richier, 75009 Paris

01 47 70 67 31

 

 

Le terminus Café, pour le cadre et l’emplacement

Le terminus Café jouie d’une situation géographique idéale, puisqu’il se situe rue Saint Lazare. Dans un décor très raffiné (l’intérieur vaut vraiment le détour) avec ces boiseries, et ces grandes vitres qui encadrent le restaurant, vous pourrez profiter d’une cuisine originale et de qualité : Une proposition de menu à basse calories pour les plus regardants, des grands classiques alliés à une création culinaire très recherchée et surtout pour un prix vraiment abordable.

Pour bien manger et profitez d’un cadre idyllique, je vous le conseille vivement !

Comment s’y rendre ?

108 rue Saint-Lazare, 75008 Paris

01 40 08 43 30

La réservation est vivement recommandée

 

 

Les bricoles, le gourmand de la bande

Qui dit autre adresse, dit autre cadre ! Ici, vous êtes plongés dans un cadre pop-vintage décorés de vieux objets : chaises rétros,  portraits anciens, affiches de cinéma, assiettes en porcelaine, bref un cadre charmant et atypique.  À la carte, trippes,  fromages, andouillettes, pied de porc, bavette, épaule d’agneau, tartare de saumon et charcuteries. D’ailleurs la charcuterie est proposée par deux grands charcutiers !! Vous ne pourrez pas être déçu ! Enfin, dernière touche d’originalité, les soirées à thèmes organisées par Les Bricoles et ainsi mettre des produits de qualité à l’honneur ( notamment la soirée Mont d’or, , pot au feu, huîtres) alors pensez à appeler avant de venir et vous renseigner sur ce qui vous attend !

Comment s’y rendre ?

43 rue Servan, 75011 Paris

01 47 00 96 64

 

 

Et pour en découvrir d’autres, je vous donne rendez-vous vers d’autres billets du blog :

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives