LA SELECTION DE RESTOS INSOLITES À PARIS

Pour ce billet, j’en appelle aux plus aventuriers culinaires d’entres vous ou à tous ceux désireux de manger dans un endroit atypique, voir hors du commun.

Comme à mon habitude, je vous ai concocté une petite sélection spéciale Astotel, pour vous faire découvrir à la fois une cuisine originale, mais aussi des cadres qui sortent de l’ordinaire. Petit tour d’horizon…

 

 

Al Taglio, des recettes originales pour des pizzas au mètre

 

Parfois,  on a envie de pizza, mais pas forcément envie de recette classique, type Margarita, Regina, Campione, Calzone… Alors dans ce cas, je vous conseille vivement de vous rendre à Al Taglio.

Le concept est simple, face à vous comme dans une boulangerie un étalage de grandes pizzas carrées. Ensuite, à vous de sélectionner la quantité que vous souhaitez pour chaque pizza. Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas obligé de vous contenter que d’une saveur, mais vous avez bien la possibilité de prendre plusieurs saveurs dans les quantités de votre choix. Gros plus,  la carte qui propose des recettes tout à fait atypique : Lard- potiron, jambon fumé – cèpes- ricotta, saumon – pesto de noix et leur recette phare : la pomme de terre – truffe… UN REGAL

Comment s’y rendre ?

27 rue de Saintonge, 75003 Paris

09 50 48 84 06

OU

2 bis, rue Neuve-Popincourt, 75011

01 43 38 12 00

 

 

Sur un arbre perché,  un repas zen et équilibré

 

Ce restaurant va particulièrement parler aux amoureux de la nature, du bio mais aussi et surtout à ceux qui ont besoin de faire une bonne pause détente ! (bon après cela dépend toujours de la personne qui vous accompagne J ). Comme son nom l’indique c’est perché que vous allez manger. Toutes les tables sont munies de balançoires et lé décor de jardin est entièrement fait de bois. Coté carte,  la cuisine y est très saine et il est vrai atypique elle aussi. Pour vous donner quelques exemples, on peut déguster des cuisses de grenouilles, nem de homards aux algues bio, wok de langoustes… Miam ! Petit plus, pour peaufiner au maximum son instant zen, vous pourrez également profiter d’un massage shiatsu !

Comment s’y rendre ?

1 rue du 4 septembre,

75002, Paris

01 42 96 97 01

info@danslenoir.fr

 

 

Dans le noir, un nom qui parle de lui même

 

Je vous préviens d’avance, il s’agit d’une véritable expérience !! Si pour les autres restaurants le cadre était original, LA, on atteint le paroxysme de l’atypique. Tenu par des non voyants ce restaurant est intégralement dans le noir. Le personnel aveugle, vous suit tout au long du repas (votre serveur vous donnera son nom et c’est comme ça que vous pourrez l’appeler).  Côté cuisine, il faut vous en remettre totalement aux cuisiniers et à votre palais. Serez-vous reconnaître ce qu’il y a dans l’assiette ?? (On ne s’inquiète, s’il y a des aliments que vous n’aimez pas, vous aurez juste à le spécifier à votre serveur). En définitif, une expérience à tester puisque c’est une manière de redécouvrir la cuisine, mais aussi ceux qui nous accompagnent. Serez-vous à l’aise pour discuter avec vos amis sans les voir ? J’attends d’avoir vos impressions !

Comment s’y rendre ?

51, rue Quincampoix

75004, Paris

01 42 77 98 04

info@danslenoir.fr

 

 

Léna & Mimile, une cuisine très moderne dans un cadre rustique

 

Ce qu’il y a de très drôle avec ce restaurant, c’est le paradoxe évident entre le cadre et ce que l’on a dans l’assiette. Que ce soit le nom du restaurant  « chez Léna & Mimile » ou l’extérieur et la décoration intérieure on a l’impression de venir manger dans un bistrot typiquement parisien ! Que nenni ! Au final on y découvre une cuisine moléculaire, et pas des moindres. Le chef cuisinier, Christèle Gendre,  créée des recettes suivant les recherches du physico-chimiste Hervé This. Sa cuisine moléculaire est donc disponible d’Octobre à Mars tous les soirs, et sur certains plats de la carte du midi (Velouté de champignons, mouillettes de jaune d’oeuf à 68°C)

Comment s’y rendre ?

32 rue tournefort

75005, Paris

01 47 07 72 47

7j/7 de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

 

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives