L’art à Paris : La mode

Outre la fameuse cité de la mode et du design que l’on reconnaitrait entre mille avec sa façade vert fluo aux formes sinueuses, Paris capitale de la mode, cache bien d’autres spots liés à la mode. Lieux d’exposition ou simple lieu de vie, petite sélection de nos coups de cœurs :

 

 

Les chaussures, toujours des chaussures, encore plus de chaussures

 

Ici j’en appelle aux femmes, car je suis peut être un homme mais j’ai bien conscience de l’importance qu’ont les chaussures pour les femmes. Vous pouvez enfin vous réjouir puisque Le Palais de Tokyo y dédie une exposition. « Virgule etc. Dans les pas de Roger Vivier ».  Vitrés, tous les modèles et leur couture sont d’inspirations africaine, orientale, de la peinture française ou anglaise ou encore du 18ème siècle. Autant de thèmes qui sont chers au bottier. Véritable passionné, Roger Vivier nous entraine avec lui. À voir !!

Comment s’y rendre ?

Palais de Tokyo

13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris

 

 

Faites place aux robes et sculptures de princesses

 

Cela faisait 4 ans qu’il était en travaux, mais enfin il a réouvert ses portes à l’automne : Le palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.

Et pour son inauguration, le palais y consacre une exposition jusqu’au 26 Janvier 2014, celle du grand couturier Azzedine Alaïa, surnommé le « sculpteur » de la haute-couture. Sur place, 70 tenues iconiques et plus resplendissantes les unes que les autres ! Chaque pièce est la représentation du parcours du couturier. Un mélange de tissus, de modèles, de formes qui vous en mettront plein la vue.  La poésie des tissus et des matières.

Comment s’y rendre ?

Musée Galliera de la Mode

10, avenue Pierre 1er de Serbie

De 10h à 18h de mardi à dimanche

Nocturne jeudi jusqu’à 21h

 

 

 

Quand la mode vous fait du bien, mais aussi et surtout aux autres

 

Tous les ans les créateurs se mobilisent pour soutenir les personnes atteintes du Sida à la grande braderie de la mode.

Cette année honneur à Yves Saint Laurent, le grand couturier disparu en 2008. Plus de 150 maisons de prêt-à-porter, créateurs, designers se réunissent et se mobilisent pour récolter des fonds pour l’association AIDES. En plus les articles, neufs, peuvent être vendus jusqu’à 70% moins cher que leur prix d’origine.

Grosso modo, on se fait plaisir avec les plus belles marques à petits prix et en plus on fait une bonne action.

Réservez vos dates et ne loupez pas cet événement !

Comment s’y rendre ?

Passage du Désir

85-87 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010

Vendredi 6 Décembre de 11h à 20h

Samedi 7 Décembre de 11H à 20h

Dimanche ! Décembre de 11h à 18h

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives