L’art à Paris : Quand la capitale s’ouvre au Street Art

De plus en plus répandu, le street art se démocratise largement et Paris n’y échappe pas. Rien qu’en vous baladant dans les quartiers les plus arty hippies, les plus observateurs d’entres vous auront la chance d’en voir la démonstration sur les murs, sous vos pas directement sur le trottoir, sur des poteaux, dans le métro… Et aussi, de nombreux collectifs se sont créés multipliant leur manifestation artistique.

Comme de nombreuses expositions et autres emplissent la capitale, comme à notre habitude et pour bien clôturer ce mois dédié  à l’art dans la capitale, profitez une dernière fois de nos coups de cœur et des incontournables J

 

 

La tour Paris 13, où quand l’art ne meurt jamais

 

Il était une fois un immeuble du 13ème arrondissement condamné à la démolition. Jusqu’à la rien de bien original… Enfin c’était sans compter la galerie parisienne Itinerrance, spécialisée dans le graffiti. En effet,  la galerie s’est lancée le défi de prendre possession des lieux à d’y inviter plus de 100 graffeurs de 16 nationalités différentes à venir exprimer son art au travers de tous les appartements de l’immeuble. Alors avec le soutien de la mairie pendant 1 mois, les parisiens et touristes ont pu venir visiter cette gigantesque galerie de graffitis aussi folle qu’éphémère… Enfin pas tant que ça, puisque même si le bâtiment est aujourd’hui fermé au public et qu’il va être détruit, les œuvres, elles, vont perdurer. En effet, un site a été créé, grâce au soutien des internautes qui ont vivement encouragé le projet, et l’on peut visiter virtuellement la tour dans ses moindres recoins.

Un travail impressionnant, magique et message fort.

Thomas Lallier, réalisateur, y consacrera d’ailleurs un documentaire en diffusion en 2014 sur France Ô.

Comment s’y rendre ?

www.tourparis13.fr

 

Comics, œuvres récentes et codes modernes

 

Parmi les nombreuses galeries et expositions, c’est définitivement notre coup de cœur : L’exposition Speedy Graphito à la galerie Polaris

Ici, les comics, dessins animés, logo de marques et autres sont mis à l’honneur ! ça fait du bien, car après 3 ans d’absence parisienne, une nouvelle exposition d’œuvres modernes voit le jour.

Une exposition qui, à coup sur, ravira vos enfants ? Ne cherchez pas plus loin, c’est la que vous devez vous rendre !

Quand ?

Du 12 Octobre au 21 Décembre

Comment s’y rendre ?

15 rue des Arquebusiers, 75003 Paris

01 42 72 21 27

 

 

Le street art à portée de main

 

Cette fois-ci il ne s’agit pas d’un lieu à visiter mais d’une application mobile. Une application qui s’est donnée pour mission de référencer le street art parisien.

En effet, c’est très simple : L’application, géo localisée, référence les spots Street Art autour de vous. Pour chaque œuvre, une photo, un texte explicatif de l’œuvre et son auteur.

Mais ce n’est pas tout, car vous pouvez, vous aussi, apporter votre pièce à l’édifice.  Si vous croisez une œuvre de street art non référencée par l’application, vous pouvez l’ajouter à l’application.

À  télécharger au plus vite,  et en plus c’est gratuit !

https://itunes.apple.com/fr/app/my-paris-street-art/id711435469?mt=8

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives