LE FAMEUX BOULEVARD HAUSSMANN ET SES GRANDS MAGASINS

Pour notre premier rendez-vous shopping du mois, je me devais de vous parler des incontournables grands magasins.

Mondialement reconnus, les grands magasins font parties intégrales  de l’ADN de Paris. Luxe, raffinement, architecture, services… Tout y est, pour notre plus grand plaisir.

 

 

Le Boulevard Haussmann est grand classique du shopping puisque au delà des traditionnelles grandes enseignes que l’on peut découvrir tout du long du boulevard (H&M, Uniqlo, Zara, Mango et d’autres), c’est surtout celui qui abrite les mythiques grands magasins. Ici vous trouverez tout : fourmilière des marques, vous pourrez habiller homme, femme, enfant et maison dans ces espaces aussi réputés pour leur architecture (vous pourrez admirer la superbe coupole de verre des Galeries Lafayette) et si l’envie vous prenait de revenir à la période des fêtes de Noël, leur magnifique vitrine. Le Printemps, lui,  est devenu un repère de luxe et de marques prestigieuses depuis sa rénovation.

 

Les grands magasins ont réelle vocation à vous faire rester toute la journée. La multitude de services qu’ils proposent – Restaurants, traiteurs divins, Salons de coiffure, vestiaires, personal shopping, shopping sur mesure, mais aussi des coins cultures – les rendent incontournables tellement il est impossible de repartir sans avoir trouvé ce que vous vouliez.

En plus, sachez que de nombreuses hôtesses multilingues sont présentes un peu partout, et que les vendeurs par marque sont très disponibles. (Toutefois pendant les soldes, il ne faut pas s’attendre à des miracles)

 

 

Comment s’y rendre ?

 

M7 et 9, station Chaussée d’Antin Lafayette

GL: 40, bd Haussmann, 75009 PARIS

L-S, 9h30 – 20h. Nocturne le jeudi soir jusqu’à 21H

LP : 64, bd Haussmann, 75009

L- S, 9h35-20h. Nocturne le jeudi soir jusqu’à  22H.

 

 

 

Autres grands magasins, le très connu BHV situé en face de l’Hôtel de Ville plus bobo arty et moins grand public que les galeries ; Et Le Bon Marché, lui aussi dans un style plus art déco et qui a d’ailleurs été rénové ses dernières années. C’est LE grand magasin des fashionistas où une ambiance plus calme et bobo réside, loin du dynamisme de Boulevard Haussmann.

 

 

Comment s’y rendre ?

 

BHV : 52, rue de Rivoli, 75001 Paris

M1, station Hotêl de Ville

L-V, 9h30-19h30. Nocturne le Mercredi jusqu’à 21h, et Samedi jusqu’à 20H

LBM : 24 rue de Sèvres, 75007 Paris

M10, station Sèvres Babylone

L-S, 10h-20h. Nocturne le jeudi et le vendredi à 21h.

 

 

Idéal pour toutes les personnes qui séjournent à l’hôtel Astral et l’hôtel Caumartin, les grands magasins sont à deux pas.  

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives