LE MARCHÉ D’ANVERS, ENTRE DÉCALAGE ET CALME

Vous rêvez de tester les bons produits de la France ? (Oui, car notre beau pays en regorge, et pas seulement la capitale) Je vous parle aujourd’hui d’un marché que j’affectionne tout particulièrement, surtout en période ensoleillée : le marché d’Anvers.

 

Installé en bordure du square d’Anvers, le marché d’Anvers est le premier marché alimentaire découvert du 9ème arrondissement.

Sa particularité, un marché d’après midi, en horaire décalé par rapport aux marchés habituels. Un créneau véritablement adapté aux personnes qui ont des journées chargées et qui ne peuvent se rendre au marché qu’en fin de journée.

 

En terme d’étalage, vous trouverez du bio, beaucoup de bio, des produits, frais et de saison. Fromages, fruits de mer, viandes, charcuteries, traiteurs (grec entre autres) vin, pain… Bref tout ce qu’il faut dans un marché, la touche bio en plus. D’ailleurs, on y trouve même un stand de produits de toilette bio ! (oui, oui).

 

À la différence de beaucoup de marché –et c’est ce qui rend ce marché si charmant-  le marché d’Anvers est agréable car l’on ne se marche pas dessus, on ne se bouscule pas devant les étalages et tout simplement le marché n’est jamais bondé.

Alors même si la qualité a un prix, ce marché vaut vraiment le coup d’œil et rien ne vous empêche de vous offrir un petit plaisir.

 

 

DO

  • Venez en fin de marché, l’occasion idéale
  • Venez simplement flâner pour la beauté des stands, même si les prix sont élevés.

 

DON’T

  • Ne vous faites avoir et négociez !

 

 

Comment s’y rendre ?

Place d’Anvers, 75009.

Côté square d’Anvers, en vis-à-vis des numéros 2 à 10, et avenue de Trudaine, en vis-à-vis des numéros 15 à 17.

M2, station Anvers

 

Ouvert tous les vendredis, de 15h à 20h30.

 

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives