LES PLUS BEAUX MARCHES DE NOEL À PARIS

A l’approche des fêtes, les marchés de Noel font leur apparition dans Paris. Un grand nombre voit le jour pour parfaire la magie de Noel dans la Ville de Lumière et vous permettre de préparer au mieux le grand jour. Au programme, animations, stands de nourriture, et possibilité de faire quelques achats de cadeaux ou de décorations.

Pour vous faire découvrir les plus beaux marchés de Noel à Paris et dans ses alentours, nous avons sélectionné ceux qui ont le plus retenu notre attention.

 

 

Le marché de Noel des Champs-Elysées

Le marché et le village de Noel des Champs-Elysées fait son apparition entre les Champs-Elysées et la place de la Concorde. C’est autours de 180 chalets que sera organisé ce marché de Noel, proposant des  stands autours de l’artisanat du monde, des snacks ainsi que des douceurs. Des artistes de la France entière viendront présenter leurs œuvres. Il sera également possible de faire un grand nombre d’activités comme une balade en poney, différents manèges, la fameuse grande roue de la place de la Concorde, la patinoire géante ou encore la fameuse fête foraine de Jour de Fêtes au Grand Palais.

Vous trouverez, au cœur du village de Noel, des restaurants éphémères (bar à huitres, bar à champagne, salons de thés…)

Quand ?

Du 15 Novembre 2013 au 5 Janvier 2014

Comment s’y rendre ?

En bas de l’avenue des Champs-Elysées

Métro : Concorde ou Franklin D. Roosevelt

 

 

Le marché de Noel de Montmartre

60 chalets vont voir le jour au cœur du quartier de Montmartre à l’occasion de son marché de Noel. Il sera installé dans plusieurs rues afin de donner l’occasion aux passants de découvrir le charme des ruelles du quartier ainsi que des lieux d’exceptions comme le parvis du sacré cœur, la Butte Montmartre… Au programme du marché : large choix pour faire des achats de produits alimentaires ou de décorations de Noel, animations à découvrir avec l’artisanat et les différents stands d’artistes.

A noter : le Père Noel sera présent tous les week-end de Décembre pour recevoir les enfants ainsi que leurs lettres…

Quand ?

Du 6 Décembre 2013 au 5 Janvier 2014

 

Du lundi au vendredi de 10h à 20h30
Week-end et jours fériés de 10h à 22h

 

Comment s’y rendre ?

Rue Azaïs

Rue du cardinal Guibert

Parvis du Sacré Coeur

 

 

 

Le marché de Disney Village

 

Alors pour celui-ci j’en appelle aux plus motivés d’entres vous, car petite exception à la règle, nous sortons de Paris pour nous rendre au bout de la ligne de RER A dans le 77 au parc de DisneyLand Paris. Que l’on se rassure, pas besoin de payer sa place du parc pour y voir le marché, puisqu’il se trouve dans le village de Disney, en dehors du parc, où vous pourrez profiter de restaurants, arcades de jeu et boutiques de souvenirs.

Mais ce qui nous intéresse est bien le marché de Noel. C’est simple, c’est de la gourmandise à l’état pur : stand de chocolats délicieux, raclettes, guimauves… comme pour les autres marchés ? Pas tout à fait, car au pays de Disney, tout est plus féérique et gourmand !!

Quand ?

Du 10 Novembre au 6 Janvier 2014

Comment s’y rendre ?

RER Marne La Vallée)CHessy

 

 

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives