LE MARCHE DES ENFANTS ROUGES, LE BREAK ATYPIQUE !!

Je me languis depuis déjà plusieurs semaines de vous parler de ma découverte dont je suis devenu un véritable adepte.  Il s’agit du plus vieux marché de Paris : Le marché des enfants rouges.

 

Par quoi commencer ? Tout d’abord, par l’originalité de cet endroit. Un marché atypique puisque l’on peut manger sur place, boire un verre ou tout simplement faire son marché. C’est d’ailleurs un système que l’on retrouve à Londres ou à San Francisco dans les farmer’s market, mais que je ne connaissais pas à Paris.

 

Ensuite, la dynamique qui y réside est unique. En passant le grillage et la voute qui font office de porte d’entrée, vous n’êtes plus à Paris. Une vingtaine de commerçants enfilés les uns à coté des autres forment un mini labyrinthe. On oublie les voitures, et l’on se laisse alpaguer par les commerçants qui vous proposeront de gouter leur foie gras, leur jambon, leurs accras et j’en passe !!  Vous vagabondez, et en vrai, vous aimeriez avoir un estomac extensible, tellement tout est tentant : cuisine japonaise, italienne, créole, marocaine, libanaise, du terroir, bio, bretonne, burgers…Il y en a pour tous les gouts !

 

Libre à vous de faire vos courses et vous préparez des vrais plats de qualités (encore faut-il savoir cuisiner), mais le plus drôle est de manger sur place, sur ces tables en bois rustiques avec leur long banc d’école et d’être en contact avec les commerçants toujours souriants, voir même très drôle (faites un tour du côté du traiteur Italien, deuxième à droite en entrant). Un lieu pour venir entre amis ou encore en amoureux lorsque l’on se perd dans la foule.

 

DO

  • Le dimanche, profitez du super brunch de l’Estaminet
  • Venez tôt si vous souhaitez manger sur place, les places sont très chers ici


DON’T

 

  • Ne venez pas le lundi, c’est fermé

 

Comment s’y rendre ?

 

39 rue de Bretagne, 75003

M8, station Filles du Calvaire ou Saint Sébastien Froissart

 

Mardi au samedi de 8h30 à 13h puis 16h à 19h30

Vendredi et samedi ouvert jusqu’à 20h

Dimanche de 8h30 à 14h

 

Combien ça coute ?

 

Entre 10 et 30euros en fonction de l’étals et de la quantité. Mais les prix sont vraiment honnêtes pour Paris et compte tenu de la qualité des aliments.

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives