LE FORMIDABLE OLYMPIA BRUNO COQUATRIX

L’Olympia Bruno Coquatrix est sans aucun doute l’une des salles de spectacles les plus mythiques de la capitale.  Je me devais donc de vous parler de cette salle remplie de magie. Installée à quelques pas du Boulevard Haussmann et de ses célèbres Grands Magasins, l’Olympia est reconnaissable de tous grâce à ses grosses lettres rouges illuminées le soir venu.

 

Pour la petite histoire, même si la salle ouvre dès 1889, c‘est en 1954 que la salle rencontre un succès fulgurant grâce à Bruno Coquatrix, le  nouveau propriétaire des lieux qui voit les plus grands noms de la chanson française se produire dans la salle qu’il a fait renaitre : Georges Brassens, Édith Piaf, Barbara, Charles Trenet, Charles Aznavour, , Jacques Brel, Dalida, Claude François, Johnny Hallyday, France Gall… Sans parler des pointures internationales comme Jimi Hendrix, Pavarotti, les Rolling Stones ou encore Franck Sinatra,…

 

À la mort de  celui qui a su imposer l’Olympia comme lieu culturel incontournable de la capitale, Bruno Coquatrix en 1979,  tous les efforts ont été menés pour conserver l’esprit du lieu,  devenu mythique et d’ailleurs classé au patrimoine culturel en 1993 par le Ministre de la Culture français en fonction à cette date, Jack Lang.

En effet l’esprit et l’architecture de cette salle de concert n’est pas comparable aux autres. L’avantage considérable du lieu est bien entendu la proximité qui s’opère entre l’artiste et son public malgré la capacité de la salle. Mais aussi parce qu’on est loin des Bercy et autres Zénith bétonnés et très profond, et je vous assure que l’on « profite » plus de l’artiste!! D’ailleurs, grand nombre rêverait de pouvoir un jour se représenter sur cette scène!

 

Vous adorerez aussi le long couloir avant l’entrée en salle recouvert d’affiches d’artistes qui s’y sont produits!

 

Aujourd’hui, l’Olympia continue d’accueillir les plus grands chanteurs de tous univers mais aussi de plus en plus d’humoristes comme Florence Foresti ou encore Dany Boon.

 

 

DO

  • Réservez vos places avant tout spectacle, parfois il faut s’y mettre plusieurs mois à l’avance selon la popularité de l’artiste, de préférence en ligne
  • Parking à quelques mètres de la salle

 

DON’T

  • Éviter de réserver vos places au guichet, souvent encombré (ouvert uniquement de 12h a 19H)
  • Salle interdite aux enfants de moins de 3 ans selon les directives de le Préfecture de Paris, excepté pour les spectacles pour enfants.

 

 

 

Comment s’y rendre ?

 

 

28 boulevard des Capucines, 75009 Paris.

0 892 68 33 68

M Lignes 8-7-3,  station Opéra

M Lignes 8-12-14, station Madeleine

RER A Station Auber

 

 

Combien ça coute?

 

Tarifs variables en fonction des artistes.

Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel : http://www.olympiahall.com

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives