LE THÉÂTRE DU SPLENDID, LE TEMPLE DE L’HUMOUR

 

En tant que fan absolu et fidèle de l’équipe des « Bronzés » il était inévitable de vous parler de ce théâtre, qui encore aujourd’hui propose une programmation au top !

 

Si le théâtre sortit de terre en 1897, c’est dans les années 80, grâce à la troupe du Splendid composé de Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie Anne Chazal ou encore Christian Clavier, que le théâtre reprend vie !

À l’époque, le théâtre est situé dans une minuscule salle rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris. Pour autant, l’actuel Splendid dans le 10ème arrondissement est le digne héritier de toute la troupe des « Bronzés » ou encore du « Père Noël est une ordure ».

 

Pour la petite anecdote, le Théâtre du Splendid est à la base un petit café – concert reconverti en cinéma pornographique et que la troupe du Splendid avait repris à l’époque, grâce à une annonce dans un journal, pour se produire sur scène,  À cette occasion, le théâtre est renommé le Splendid Saint Martin.  C’est toute la troupe, en tant que collectif, qui redonne vie à cette salle de l’humour.

 

Côté salle, vous aurez la bonne surprise d’être installé dans des sièges confortables : de la place pour allonger ses jambes et la possibilité de s’accouder sans toucher le voisin (et l’on sait comme c’est rare !)

 

Temple de l’humour, la programmation ne pouvait rester que comique, et aujourd’hui se succède pièces tordantes et one man show des plus grands de ce nom !

 

A l’affiche en ce moment :

  • Accalmies passagères, théâtre d’humour
  • Le tour du monde en 80 jours, théâtre d’humour, contemporain
  • Mustapha El Atrassi, One man show, théâtre d’humour

 

 

DO

  • Les réservations se font du mardi au samedi de 13h à 19h (par téléphone)
  • Privilégiez l’orchestre pour l’ambiance

 


DON’T

  • Évitez le balcon, surtout pour les sièges du fond

 

 

 

Comment s’y rendre ?

 

48, rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris

01.42.08.21.93

www.lesplendid.com

  

M4, station Château d’Eau ou Strasbourg Saint Denis

M8, 9, station Strasbourg Saint Denis

 

Combien ça coute ?

 

Place de 17€ à 28€

 

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives