LES MEILLEURES ADRESSES DE CUPCACKES À PARIS

Notre premier rendez-vous consacré au Food, sera sucré, et même véritablement gourmand.

Ils sont petits, colorés, recouverts de crèmes, existent dans à peu près toutes les saveurs et il faut le dire, ont vraiment fière allure, oui il s’agit des cupcakes, ces petites pâtisseries directement importés des pays anglo saxons.  À l’origine le gâteau des ménagères par excellence (on imagine bien Bree Van De Kamps en train d’enfourner une centaine de cupcakes pour recevoir tout le voisinage) il devient vite très tendance et chic lorsqu’il fait son apparition dans des séries du type Sex In the city !

Qu’on se rassure ces petits gâteaux cuits dans un moule en papier ne sont pas que pour les filles, vraiment ! Oui dans la forme c’est très girly, mais niveau goût personne ne devrait s’en priver.

 

Bien entendu Paris n’a pas échappé à cette délocalisation du cupcakes, et on y trouve d’excellentes adresses. Je les ai trouvé, testé, approuvé et aujourd’hui c’est à vous d’en profiter !

 

 

Ma première recommandation est le très connu Berko

 

Clairement lorsque je pénètre dans cette boutique, j’ai l’impression d’avoir 5 ans à nouveau. Les yeux écarquillés sur cet étalage interminable, Berko peut se vanter d’avoir une choix extrêmement large, coloré et appétissant.  Après avoir demandé à la jolie serveuse, Berko propose 42 recettes de cupcakes !! Oui, oui. Mais seulement une sélection est exposée, et cela change tout le temps.  Ce qu’on le peut retenir c’est la beauté des cupcakes, pour en mettre plein la vue, pour recevoir ou offrir c’est efficace à coup sur. Très bon, il faut cependant avoir une bonne faim, car la crème est assez bourrative (surement pour cela qu’il existe des mini cupcakes).
Je n’ai pas testé, mail il paraît que leur cheesecake sont à tomber à la renverse !

Comment s’y rendre ?

23 rue Rambuteau, 75004 Paris

01 40 29 02 44

M11, station Rambuteau

Du mardi au dimanche de 11h à 19h30

 

 

 

Autre quartier autre concept, la créative Synie.

 

Cette anglaise a décidé d’adapter les saveurs de cupcakes à nos traditions culinaires. Ici aussi vous trouverez des cupcakes salés (tomate confite et pesto, pignon et poivron rouge, noix et crème de roquefort…), bien entendu de délicieux cupcakes sucrés (au format plus petit que chez Berko), mais aussi tout un attirail d’accessoires pour préparer ses propres cupcakes !

Comment s’y rendre ?

23 rue de l’Abbé Grégoire

75006 Paris

01 45 44 54 23

Du mardi au samedi de 11h à 20h

 

 

 

La très saine et girly Chloé S

 

Cette « cupcakerie » vous fait pénétrer au cœur des fifties ! La particularité de cette boutique  est que tout est fait à base de produits bio, mai surtout c’est dans cette boutique que même les interdits de sucre pourront se faire plaisir. Il existe en effet des  gammes sans sucre, sans gluten et sans vegan !
Il faut savoir également que cette boutique propose des cupcakes très originaux, et souvent le nappage crémeux du dessus est remplacé : une grosse fraise Tagada, un gâteau spéculos, des bonbons, un coulis de fraise…

Comment s’y rendre ?

40 rue Jean-Baptiste Pigalle

75009, Paris

01 48 78 12 65

 

 

Voici donc mon top3 ! J’attends vos avis.

 

Mais parce qu’il en existe plein d’autres et que selon le quartier où vous vous trouvez, d’autres peuvent vous tenter, voici le listing de quelques autres boutiques, plus ou moins toutes pareils :

 

  • Oh mon cake, 154 rue St Honoré, 75001
  • Miss Cupcake, 22 rue de Vieuville, 75018
  • Beauty Cakes, 83 rue Nollet, 75017
  • Scarlett’s bakery, 11 rue Léon Frot, 75011
  • Coupe Foudre, 39 bis rue de Montreuil, 75011

 

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives