LES MEILLEURS BARS A VIN DE LA CAPITALE

Se retrouver autour d’une planche et d’un bon verre de vin est devenu le nec plus ultra des parisiens. Et en effet la capitale regorge de bonnes adresses où venir déguster une bonne bouteille entre amis ! Pour tous les goûts et tous les prix, du vin, du grand vignoble bordelais au petit vigneron indépendants, accrochez bien vos papilles.

Voici pour vous une sélection des meilleurs bars à vin de Paris.

 

 

Le Baron Rouge

Situé au cœur du marché d’Aligre, le Baron Rouge accueille les clients après avoir fait leurs courses pour déguster un verre de vin dans une ambiance chaleureuse. Le dimanche vous pourrez également accompagner votre verre de vin  d’une assiette de charcuterie ou d’huitres. Ses murs recouverts de bouteilles de vin et de tonneaux empilés du sol au plafond donne une atmosphère chaleureuse au lieu. Vous pouvez donc vous y retrouvez entre amis pour déguster du vin choisi avec soin ou encore faire comme les habitués et ramener vos bouteilles vides pour les faire remplir à la barrique. Le Baron Rouge propose également une sélection de bouteilles de vin à emporter.

Quand ?

Du mardi au vendredi : 10h00-14h00 17h00-22h00

Samedi : 10h00-22h00

Dimanche : 10h00-16h00

Comment s’y rendre ?

1 Rue Théophile Roussel

75012 Paris

Métro : Ledru-Rollin

 

 

L’Epicerie Musicale

Ce restaurant idéalement situé au bord du Canal Saint Martin nous fait voyager en Italie grâce à son large choix de fromages et de charcuterie que l’on peut déguster avec de délicieux vins italiens. Tout ca dans un cadre rétro, parfaitement bien décoré grâce aux œuvres street art disposés sur les murs ainsi que les nombreux vinyles, sur un fond de musique de tout genre (jazz, soul-funk, rétro-latino, tropical). A l’heure du déjeuner il est possible de déguster de grosses assiettes mixtes avec des produits italiens de qualité :  prosciutto, speck, pancetta, gorgonzola, asiago, etc, ainsi que des grosses salades ou encore des paninis accompagnés de bon vins italiens qui se marieront à merveille avec vos plats. Pour un prix très honnête et pour un repas très copieux, ce restaurant saura vous faire voyager !

Quand ?

Du mardi au dimanche de 9h00 à 21h00

Comment s’y rendre ?

55 Quai de Valmy,

75010 Paris

Métro : Jacques Bonsergent ou Goncourt

 

 

La Garde Robe

Dans un tout autre genre, ce bar à vin plaira aux plus grands épicuriens, à la recherche de nouveaux vins de qualités. Ici, on ne se contente pas de déguster de grands classiques : le patron, œnologue autodidacte, choisi un vin adapté à vos attentes et surtout en fonction de votre budget afin de vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Les vins sont pour la plupart produits par de petits producteurs, bio ou encore « biodynamique » qui selon le patron leur donne une certaine pureté ou encore une complexité aromatique. Tout en découvrant ces vins, vous pourrez déguster des planches de fromages, de jambon « Di Parma » ou encore des huîtres si vous avez opté pour la sélection de vin blanc que la Garde Robe propose. Les prix sont un peu plus élevés que dans d’autres bars à vin mais ça vaut le coup si vous êtes en recherche de nouvelles expériences gustatives.

Quand ?

Du lundi au vendredi : 12h30-14h30 18h30-00h00

Samedi : 18h30-00h00

Dimanche : Fermé

Comment s’y rendre ?

41 Rue de l’Arbre Sec

75001 Paris

Métro : Louvre-Rivoli

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives