Manger sainement au restaurant

En début d’année, les bonnes résolutions fusent mais celle qui revient à chaque fois c’est celle qui promet de manger plus sainement que les années précédentes. Le gros problème est qu’aujourd’hui, et particulièrement dans la culture française, la cuisine prend une grande place dans la vie des gens et la ville Paris regorge de bonnes adresses pour se faire plaisir. Vos dîners entre amis, vos rencards, vos repas d’affaires… tout se fait au restaurant, mais cela à un prix : c’est pourquoi nous avons déniché des bonnes adresses pour que vous puissiez continuer à mener le même train de vie mais en choisissant des alternatives plus saines !

 

 

Rose Bakery

Ce salon de thé franco-britannique se divise en deux parties : lorsque vous entrez, vous atterrissez immédiatement dans une épicerie où il est possible d’acheter à emporter (primeurs, plats, pâtisseries…) et la seconde partie est consacrée à la restauration. Vous pourrez déguster des plats à base de produits frais comme les tartes du jour accompagnées d’une assiette de légume, saumon fumé bio œufs brouillés. Les plats comme les salades sont plus copieux qu’on ne peut le penser, et les fameuses quiches carrées, les pizzettes à pâte fine, les soupes et risottos du jour sont aussi d’excellents choix. Vous pourrez également déguster un excellent brunch le dimanche à base de produits frais. Le reste de la semaine, choisissez des scones pour accompagner votre thé bio ou encore votre chocolat chaud.

Quand ?

Du mardi au dimanche de 9h à 18h

Comment s’y rendre ?

46 rue des Martyrs

75009 Paris

 

 

Noglu

Noglu c’est LA bonne adresse pour les gens soucieux de manger sainement et allergique au gluten. A la tête de ce restaurant, deux professionnels, un chef japonais formé au Bristol ainsi qu’une pâtissières américaines chargée de tous les desserts. Ce restaurant dédié aux personnes intolérantes au gluten propose cependant une carte très complète avec des plats basés sur des produits frais : maquereau grillé, caviar d’aubergine, magret de canard et gratin de rutabaga, cabillaud, risotto ainsi que des soupes pour les plus petites faims. Mais le mystère réside dans les plats comme le club sandwich qui est fait à base de pain sans gluten et pour les connaisseurs, c’est un réel challenge d’effectuer du bon pain sans gluten. Défis relevé haut la main pour ces fins connaisseurs et ces grands professionnels. Pour finir, n’hésitez pas à faire un écart et à gouter les desserts effectuer par cette pâtissière américaine qui fait des merveilles notamment le petit pot de crème au chocolat, un pavlova de fruits exotiques ou encore un gâteau ananas caramélisé. L’après-midi, le restaurant se transforme en salon de thé et en fin de semaine, un brunch est proposé. Vous pourrez également profiter de ces plaisirs sans gluten chez vous, puisque Noglu propose une petite épicerie où il est possible d’acheter à emporter.

Quand ?

Du lundi au mardi de 12h à 15h

Le mercredi de 12h à 18h

Le jeudi et vendredi de 7h30 à 18h

Le samedi de 11h à 15h pour le brunch

Comment s’y rendre ?

16 passage des Panoramas

75002 Paris

 

 

 

Merci Cantine

Si vous ne connaissez pas le Concept Store Merci c’est le moment d’aller le découvrir. Cette boutique cache derrière sa façade relativement discrète un concept store qui saura vous faire plaisir, et au bonheur des autres. Pour la petite histoire, Merci regroupe des marques telles que Stella McCartney ou encore Yves Saint Laurent qui ont tiré un trait sur leurs marges pour en faire don à des œuvre caritatives et c’est comme ça sur tous les produits disponibles dans ce magasin pas comme les autres. Après avoir fait un tour de la boutique, allez manger un morceau à la Cantine Merci qui propose une alternative pour manger sainement au restaurant. Vous retrouvez à la carte d’excellentes salades à base de légumes frais, ainsi que des tartes et la fameuse « Assiette Merci » composée d’un bar vapeur et son blé au thym, un jus de fruits frais ou encore une tisane. Cette cantine assure un repas léger, sain qui vous permettra de faire une pause lors de votre shopping sans pour autant passer des heures à table ou manger des plats lourds qui ne vous donneront qu’envie de faire une sieste.

Quand ?

Du lundi au samedi de midi à 15h30 (salon de thé jusqu’à 18h)

Comment s’y rendre ?

111 boulevard Beaumarchais

75003 Paris

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives