NOËL A PARIS : LES ILLUMINATIONS EN FETE

Paris ne porte jamais aussi bien son surnom de ville lumière qu’à cette période de l’année.

Depuis plusieurs années la mairie de Paris organise en effet le « Paris s’illumine » et met en place la décoration de plus de 125 rues de Paris qui s’illuminent à partir de 17h (ça remonte un peu le moral, et on se dit qu’au moins il y a du bon à ce que le soleil se couche si tôt !!)

 

 

Paris s’illumine

 

Toutes les plus grandes rues et quartiers de Paris sont décorés pour l’occasion. Depuis Mi-novembre et jusqu’au mois de Janvier, profitez – à partir de 17h – des illuminations parisiennes.

Quelque soit le quartier vous trouverez forcément des rues  et places illuminées.

Tout d’abord, la place de la Concorde avec sa magnifique Grande roue toute en lumière elle aussi,  et qui vous offrira une vue imprenable sur tout Paris (et donc sur une grandes parties des rues de Paris).

Au nord de Paris, je vous recommande de faire un tour du côté du quartier des Abbesses, et du quartier du Haut Montmartre.

Plus au sud, passez par la place Vendôme ou encore la rue de Rivoli.

 

 

Bercy Village et son noël futuriste

 

Enfin, je vous conseille de passer une soirée à Bercy Village. Ce mini village est entièrement re-décoré pour l’occasion et vous offre. Cette année, c’est un Noël artistique et futuriste qui est mis à l’honneur, pour cette édition qui invite l’art contemporain.

Tous les ans, Bercy soutient  l’installation d’œuvres d’artistes plasticiens, spécialiste du Land-art.  Et cette année c’est une installation « ElectroYeti », où le Yeti et le robot sont les acteurs principaux ! Également, des films d’animation sont diffusés sur les 14 écrans qui surplombent la cour. Un vrai spectacle du futur !

Quand ?

Du 20/11 au 15/01/2014

28 rue François Truffaut, 75012 Paris

 

 

La fameuse avenue des Champs Elysées

 

Je terminerais donc par la plus connue et belle avenue à voir en cette période, l’avenue des Champs Elysées. Tous les ans,  c’est un véritable spectacle de lumières qui s’offrent à nous qui commencent du bas des Champs à l’Arc de Triomphe.

Cette année, c’est notre magnifique top model française, Laeticia Casta, qui en est d’ailleurs la marraine. Effet de perspective, Act lighting deisgn, renforcement de la luminosité, 4000 guirlandes, anneaux de diodes… voici tout ce que vous pourrez voir sur l’avenue, mais je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir la suite !

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives