Noël à Paris : Les vitrines incontournables

Nous débutons le mois par un grand classique, les vitrines de Noël.

Paris s’illumine petits à petits et les boutiques et magasins en font de même à travers leur vitrine.

Paris est d’ailleurs réputé pour ses fameuses vitrines qui grouillent de touristes qui ne pourraient passer à Paris à cette période de l’année sans faire un détour par les plus mythiques d’entres elles.

Tour d’horizon :

 

 

Paris, ses grands magasins, ses illuminations

 

  • UN CONTE DE FEE POUR LAFAYETTE

 

Cette année (et depuis le 6 novembre) les galeries Lafayette ont inauguré leur vitrine, dédié au conte La Belle et la Bête, à l’occasion de la prochaine sortie du film français de Christophe Gans. 6 décors du film sont représentés, tous plus beaux et féériques les uns que les autres. Et grande exclusivité, comme les vitrines vous mettront l’eau à la bouche pour la sortie du prochain film, un montage vidéo de 5 minutes dévoilant les premières minutes du film sera présenté au 4ème étage du magasin Haussmann.

Aussi, pensez à venir admirer le sapin géant de 20mètres de haut, entièrement décoré cette année par la marque de montre Swatch. Toutes les heures, profitez d’un spectacle sur la coupole, avec ses personnages entrant et sortant de la scène de Noël, un enchantement pour les plus petits

Quand?

« Il était une fois », Noël aux Galeries Lafayette
Jusqu’au 31 Décembre 2013, film visible jusqu’au 12 Février 2014
Horaires : déambulation libre – sapin et film visibles de 9h30 à 20h
Ouverture exceptionnelle dimanches 8, 15 et 22 décembre, de 10:30 à 20:00

 

 

  • JOYEUSE OBESSION ET MODE POUR LE PRINTEMPS

 

Pour le Printemps cette année, le créations sont imaginées par la maison Prada pour un « Noël, joyeuse obsession ». C’est Miuccia Prada elle même qui a choisi de mettre à l’honneur 80 oursons en peluches, habillés aux couleurs de la marque et mis en scène par Jean-Claude Dehix pour 4 vitrines. Les oursons sont mis en scène dans des ateliers de mode, en train de fixer une robe toujours dans un univers de ski. Les damiers Prada sont également mis à l’honneur dans 7 vitrines aux miroirs enivrants !

Quand ?

Les vitrines de Noël 2013 du Printemps
Jusqu’au 4 Janvier 2014,
Déambulation libre

 

 

 

 

  • NATURALITÉ ET GRAND CLASSIQUE POUR LE BON MARCHÉ

 

Promenons-nous du côté de la rive gauche pour la prochaine vitrine, car le Bon Marché, lui non plus, n’y échappe pas !!

À l’occasion de son 160ème anniversaire, le Bon Marché propose des vitrines plus classiques.  Connus pour son esprti plus contemporain et design, cette année sera plus traditionnelle. Boiseries hivernales, coucous suisses et pour chaque vitrine un thème autour du temps : « le temps des surprises », « le temps des rêves », « le temps d’un instant »… Du rêve, du rêve et encore du rêve et des grands classiques pour le bon marché

Quand?

Noël 2013 au Bon Marché rive gauche
Jusqu’au 4 Janvier 2014,

24 rue de Sèvres, 75007

 

 

  • HONNEUR AUX GRANDS CHEFS POUR LE BHV

 

Enfin, le BHV, qui cette année met à l’honneur les Chefs Cuisiniers.  « Le Noël des Chefs ». Les vitrines mettent donc en scène des dîners d’exceptions dans des lieux insolites du Marais, quartier du grand magasin. Le BHV a donc sélectionné 3 trois chefs parisiens Inaki Aispitarte, Bertrant Grébaut et Delphine Zametti pour en devenir les égéries.

Très bon point au BHV, qui s’éloigne des traditionnelles thématiques de Noël et qui met à l’honneur son quartier et sa cuisine.  D’ailleurs, une vraie programmation gustative est prévue dans le BHV à cette occasion : dîners d’exception sous une bulle en terrasse, animation autour de la cuisine ou encore concours de cuisine filmé !

Quand ?

Les Vitrines du Noël de Chefs au BHV
Jusqu’ au 14 janvier 2014
Déambulation Libre

 

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives