Paris – Au fil de l’eau

A quelques pas de nos hôtels Astotel et des principales attractions parisiennes, toutes les activités au bord de l’eau possibles et imaginables à Paris sont réunies en un seul lieu : les berges de Seine. De l’autre côté de la place de la Concorde et du jardin des Tuileries, au niveau du port de Solférino et du musée d’Orsay  profitez-en pour :

 

  • Vous poser sur les marches et contempler Paris sous le soleil
  • Vous promener en amoureux ou en famille le long de la Seine
  • Garder la forme en profitant des 9 agrès du parcours « le 2,3km » à votre disposition le long des berges de Seine pour créer votre propre programme sportif gratuit
  • Vous amuser, grands ou petits, grâce à l’espace ludique avec ardoise géante, jeux au sol et tipis pour célébrer l’anniversaire de vos enfants
  • Ecouter des concerts en plein-air
  • Vous attabler pour de grandes tablées entre amis et avec la famille au niveau de la Grande Terrasse. Ramenez votre pique-nique ou profitez de la restauration disponible sur place avec Mozza&Co et passez un agréable moment tous réunis. Entre plaisir de tous se retrouver et jeux sérigraphiés sur les longues tables, vous ne verrez pas le temps passer !

 

 

 

Lieu tout aussi apprécié des parisiens comme des touristes, le Canal Saint Martin vous permettra aussi :

 

  • D’y pique-niquer
  • De vous promener le long de ses berges ou ses passerelles ayant servi de décor au film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain »
  • Ou encore, comme sur la Seine ou le Canal de l’Ourcq, de profiter du tourisme fluvial et découvrir Paris sous un nouvel angle. Différemment de ces deux premières, ce canal possède cependant 2km en souterrain qu’il vous sera possible de découvrir grâce aux croisières sur le Canal St Martin possibles de faire avec Canauxrama ou Paris Canal.

 

 

 

Les jardins publics ne manqueront pas non plus de vous proposer des activités au bord de l’eau. Au jardin des Tuileries comme au jardin du Luxembourg (jardin du Sénat), profitez des chaises laissées à votre disposition pour vous reposer autour des bassins et prendre votre bain de soleil tant attendu.

Là encore petits et grands souhaitant s’amuser autour des bassins d’eau ne seront pas en reste puisque que des loueurs de voiliers miniatures sont présents dans chacun de ces parcs.

Comptez dans les 2€ la demi-heure ou dans les 3€30 l’heure de location.

 

 

 

N’hésitez pas à lire notre article sur Paris – Côté jardins  pour en connaître davantage sur les promenades insolites et/ou plus ou moins intimes loin de la foule et des touristes disponibles dans la capitale.

 

Enfin, consultez aussi notre article sur les terrasses au fil de l’eau. Après tout, les ponts du mois de mai sont aussi une bonne excuse pour profiter des premiers verres/repas en terrasse de l’année 😉

 

 

Photos: Jeux sur les berges de Seine ©Nthaseph 2015.

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives