Paris – Côté jardins

Vous avez suivi notre article sur les balades citadines à Paris et avez eu l’envie de découvrir la Place des Vosges ? Alors profitez de cette visite pour faire un détour dans un jardin très peu connu et ralliant la place des Vosges et la rue Saint Antoine : le jardin de l’incroyable hôtel de Sully (48, rue Saint Antoine – Paris rive droite – 4ème arrondissement – Aujourd’hui centre des monuments nationaux).

 

Toujours non loin de la place des Vosges, faites un détour au jardin Saint-Gilles-Grand-Veneur (9 rue Grand Veneur – Paris rive droite – 3ème arrondissement, dans le Marais – Arrêt Chemin Vert) bien caché au bout d’un dédale de ruelles. Les amoureux(ses) des roses seront ravi(e)s par ce jardin composé d’une tonnelle de rosiers. Vous pourrez vous y poser et profitez d’un instant romantique avant de reprendre le cours de votre promenade au cœur du vieux Paris.

 

Ces deux beaux jardins se trouvent tous deux à proximité de notre hôtel le 123 Sébastopol.

 

 

 

Un autre jardin idéalement situé proche de nos hôtels le Joke, le George Opéra et le Lorette Opéra vous permettra de passer au vert le temps d’une promenade. Le Square Alex Biscarre (Paris rive droite – 9ème arrondissement – Métro Saint-Georges), proche de la Place Saint-Georges et ancien jardin du bel hôtel particulier Dosne-Thiers, est le lieu idéal pour laisser vos enfants se défouler en toute tranquillité.

 

 

 

Du côté des hôtels Caumartin Opéra et l’Astra Opéra, profitez de leur proximité avec le beaucoup plus touristique jardin des Tuileries (Paris rive droite – 1er arrondissement) pour vous promener et prendre le soleil sur les chaises laissées à votre disposition. Vous pourrez notamment vous y restaurer et lire sur un banc à l’ombre des allées d’arbres, vous amuser à prendre des photos avec la chèvre en charge de la pelouse ou admirer au loin les tumultes de la ville sur fond de Tour Eiffelmusée du Louvre, d’arc de Triomphe et de La Défense. Son accès à la Seine via la passerelle de Solférino vous permettra de profiter des activités présentes sur les berges de Seine (cf. article sur Paris au fil de l’eau). Vos enfants pourront aussi s’amuser grâce au manège du jardin ou encore au bord de l’eau en louant les voiliers en bois disponibles à la location dans le jardin.

 

 

Cette dernière activité est d’ailleurs aussi disponible dans le jardin du Luxembourg (Rive gauche – 6ème arrondissement – Arrêt RER B Jardin du Luxembourg). Bien qu’un peu plus loin de nos hôtels, situé de l’autre côté de la Seinerive gauche, le jardin du Luxembourg vaut lui aussi le détour. Pareillement au précédent jardin vous pourrez vous y relaxer pendant que vos amis joueront au tennis, à la pétanque ou aux échecs et que vos enfants envahiront l’espace ludique qui leur est dédié. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts !

 

 

 

Du côté de nos hôtels le 123 Elysées et du Bradford Elysées (et le Saint Augustin Elysées quand il sera de nouveau ouvert), évitez quelques heures la foule des Champs-Elysées et mettez-vous au vert en allant vous promener, vous défouler le temps d’un footing ou lire au soleil sur un banc face à la colonnade du bassin de ce très chic parc Monceau (35 boulevard de Courcelles – Paris rive droite – 8ème arrondissement – Arrêts Villiers ou Courcelles), à quelques minutes seulement à pied de votre chambre d’hôtel. Ou alors marchez plus au sud en direction du Grand Palais et profitez du jardin de la Nouvelle France tenu secret même de la plupart des parisiens.

 

 

 

Enfin, faisant face à la Tour Eiffel ou les Invalides, profitez des incontournables Champ de Mars et de l’esplanade des Invalides (Paris rive gauche – 7ème arrondissement) pour finir votre après-midi avec un pique-nique tout en admirant la vue imprenable sur les magnifiques monuments parisiens qui les entourent (Grand Palais, Invalides, Tour Eiffel, Trocadéro, etc.).

 

 

 

Astuce : le temps se gâte durant votre séjour?

Sachez que tous ces beaux jardins ont l’avantage de tous se trouver à proximité de beaux hôtels particuliers ou de célèbres musées à visiter !

 

 

Photo: Jardin des Tuileries ©Nthaseph 2014.

commentaires


20°C
T.Ressentie 20°C
Ensoleillé

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives