POUR CEUX ET CELLES QUI VEULENT SHOPPER EN PLEIN AIR

Pour notre troisième rendez-vous shopping, intéressons nous au shopping en plein air, celui de la flâne, du lèche vitrine et des après-midis à découvrir aussi bien de belles enseignes que la ville et ses recoins.

Petite sélection de nos coins préférés

 

 

Le Marais et ses friperies

 

Au cœur du 4ème arrondissement, se réunissent les créateurs du moment (Zadig & Voltaire, Maje, Sandro etc.), loin de la folie des grands magasins.  Laissez vous perdre dans les nombreuses rues qu’offre le quartier et laissez-vous surprendre par la quantité de friperies, d’enseignes originales et surtout par l’architecture intimiste de ce quartier chaleureux.

 

La rue de Rivoli

 

Cette longue rue qui commence à Saint Paul et se termine aux jardins des Tuileries, regroupe à elle tout seule une centaine d’enseignes les plus populaires. Hommes et femmes y trouveront leur bonheur, mais attention cette rue grouille de monde et il ne faut pas avoir peur de jouer aux auto tamponneuses avec les autres passants (ceci dit, si vous connaissez les grands magasins, un soir de Noël, la rue de Rivoli ne vous effrayera pas)

 

Comment s’y rendre ?

M1, station Saint-Paul – Hotel de Ville – Louvres Rivoli – Tuileries

 

Pour le Shopping luxe

 

Pour aller à la rencontre des boutiques de luxe, sans s’enfermer dans un grand magasin, plusieurs choix s’offrent à vous.

La très connue avenue des Champs Elysées où une grande partie des marques de luxe ont élu domicile (Louis Vuitton, Prada, Dior, Chanel…) mais aussi la place Vendôme ou encore la rue Saint Honoré. Et même si ce n’est que pour le lèche vitrine, elles font partie des rues qui font l’ADN de Paris et qui offre un moment de raffinement et de classe à la française.

 

Comment s’y rendre ?

Avenue des Champs Elysées : M1, 2, 6, station Charles de Gaulle Etoile

Rue Saint Honoré : M1, 8, 12, station Concorde

La place Vendôme : M3, 7, 8, Opéra

 

 

DO

  • Les quartiers les plus touristiques ont une affluence record le samedi. Préférez y aller le matin.
  • Dans le Marais, ou sur les Champs-Elysées, le shopping se pratique 365j/365, parfois même jusque Minuit

 

DON’T

 

  • Certains petits magasins sont fermés entre 12h et 14h faites attention !!
  • L’avenue des Champs Elysées croule de pic Pocket. Ne remplissez aucune pétition, ni n’acceptez aucun cadeau d’enfant. !!!

commentaires




Désolé données météorologiques non disponibles

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives