Yoga, cette année Je-Le-Fais !

« Cette année c’est décidé je me mets au sport… Enfin une activité qui me déconnecte du boulot quoi… » C’est le genre de discours que l’on entend assez régulièrement en début d’année….Pourtant 3 mois après, vous pourrez sur les doigts d’une seule main qui a vraiment joué le jeu ! Le stress du travail, les douleurs au dos, aux jambes, les tensions dans les épaules, oui on aimerait vraiment se mettre au Yoga, mais on oublie, on n’a pas le temps de se renseigner…Bref, on a plein d’excuses pour ne pas jouer le jeu !

 

C’est pourquoi, afin de vous faciliter la tache, je me suis renseigné sur différents types de Yoga, facile à pratiquer, en fonction de vos besoins et attentes, et ainsi, vous n’aurez plus d’excuses pour dire que vous ne savez pas ce qu’il vous faut. Et en plus, notre sélection de meilleures adresses sur la capitale !

 

 

LE BON PLAN : faire venir le Yoga dans son bureau

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est une tendance qui fleurit et qui est vraiment très utile : Faire une heure de Yoga par semaine au travail.

Alors si vous bénéficiez de l’espace nécessaire et que vous êtes dans une entreprise où l’ambiance y est décontractée et ouverte d’esprit, n’hésitez plus et foncez en parler autour de vous.

Le meilleur plan, les associations. Pour une prof unique ou en roulement, établissez un créneau et profitez chaque semaine d’un cours au sein même de votre lieu de travail. Plus de hiérarchie ou de distinction, tout le monde sur son tapis et place à la décompression !

Recommandation :

L’association Yogamania

http://www.yogamania.fr/contact/

 

 

Le plus classique, le moins éprouvant : le Hatha

 

Quoi qu’on en dise, le Yoga est un sport qui fait vraiment travailler et suer ! Et souvent, bon nombre (d’hommes) pensent que c’est un sport de fille, pour les souples et autres contorsionnistes.  Avec le Hatha, vos préjugés vont s’écrouler. Le plus classique des yogas agit principalement sur la relaxation et la respiration. Le mot d’ordre, le lâcher prise sans avoir besoin de savoir mettre son pied derrière la tête, promis !

 

 

Chez soi, comme ça on n’a pas le choix

 

Pour les plus fainéants ou en tout cas qui trouvent toujours une excuse, une seule et dernière solution faire venir le yoga à domicile. Au même titre que pour le Yoga au bureau, ces mêmes associations et organismes se déplacent chez les particuliers. Pas très friand du cours particulier ? Motivez vos amis et organisez des cours à domicile en petit groupe (2 ou 3 en fonction de l’espace) et profitez, en plus des bienfaits du yoga, d’un soir où vous êtes sur de vous retrouver avec vos amis J

 

 

Yoga dehors et gratuit

 

Vous ce qui dérange c’est plus le prix ? Vous n’êtes pas votre meilleur ami lorsqu’il s’agit de comptabilité, et en fonction du mois, le budget « sport-yoga » y passe… Plus d’excuses, j’ai trouvé pour vous, des cours de Yoga gratuit et en plein air, pour les beaux jours c’est le top !

La terrasse du Wanderlust organise tous les dimanche de 12h30 à 13h30 des cours de Yoga gratuits et ouverts à tous ! Pensez simplement à prendre votre tapis J

Ou ?

Wanderlust

32 quai d’Austerlitz, 75013

commentaires


16°C
T.Ressentie 16°C
Couvert

 

Couple walking in Paris near an outdoor cafe Couple is walking by the Seine embankment in Paris, girl is balancing on the water edge Paris woman on phone

Archives